La mobilité douce

Des mobilités douces qui n’avancent pas à Suresnes

Se déplacer en transports en commun entre les différents quartiers de Suresnes n’est pas aisé. Que ce soit le bus 360 ou l’AS, mieux vaut s’armer de patience. Pas simple par exemple de rendre au Théâtre Jean Vilar ou plus simplement à un rendez-vous médical.

Le vélo peut présenter une alternative sur certains déplacements, est bon pour la santé, pour le portefeuille et pour la planète. Le plan vélo du contrat de mandat de la ville de Suresnes peine à se concrétiser alors que de nombreuses commune comme Paris, Rueil-Malmaison ou Nanterre ont accéléré sur ce sujet. Voici plusieurs propositions

1/ Installer de nombreuses solutions de stationnements dans les endroits de destinations les plus prisés : esplanade du Mont Valérien, terrasse du Fécheray, Parc de Château, Ecoles, collèges et lycées, marchés Zola et Caron, gares T2 et SNCF, gymnases de la ville, rues commerçantes

2/ Sécuriser les itinéraires et installer le mobilier nécessaire avec des panneaux de circulation apaisée, qui permettent de

3/ Rues scolaires

4/ Faire passer un vrai permis vélo dans les écoles / centres de loisirs de la ville 

5/ Sécuriser le pont de Suresnes en partenariat avec la ville de Paris où il y a de nombreux nids de poule et déformation de la chaussée

5/ Imaginer dès maintenant comment se rendre au qaurtier Arsenal et à la future gare de métro à Rueil  e

6/ Se battre pour qu’une piste cyclable sécurisée soit installé le long de la seine dans le cadre su projet d’aménagement de la route départementale 7